La tenue idéale du scoutériste : protection et sécurité avant tout

Le port de tenue adéquate est nécessaire pour la conduite de n’importe quel type de véhicules. Cela permet de vous sécuriser si vous enfilez une tenue adaptée au pilotage de scooter. La conduite de véhicule à deux roues est la plus dangereuse. Ces genres d’engins peuvent se faufiler entre les véhicules, le conducteur de voiture roule vite donc il faudra faire attention. Quelles sont les tenues que les scootéristes ou ceux qui conduisent les autres véhicules à deux roues doivent porter pour la sécurité routière ?

Le casque et les gants sont indispensables.

Le casque est le premier équipement indispensable pour une tenue scooter. Le casque est nécessaire pour protéger la tête contre le choc ou la chute. Le casque est homologué en Europe. Une étiquette collée derrière le casque montre plusieurs lettres et nombres pour son homologation. Acheter le casque dans des magasins spécialisés, mais pas dans des marchands ambulants ou même sur internet. C’est plus prudent. Il y a aussi la paire de gants qui est nécessaire aussi pour la conduite du scooter : c’est pour éviter la blessure des mains lors d’une chute.

Des chaussures en cuir, mais pas des scandales ou tennis ou baskets.

La plupart des personnes surtout les jeunes sont en pieds nus pendant la conduite des véhicules à deux roues comme le scooter. Ce n’est pas très sécurisé, car si jamais un accident arrive, vos pieds ne seront jamais protégés par des sandales, ils seront blessés. Donc, ne mettez pas des sandales pour les filles ou des tongs pour les garçons. Mettez des chaussures en cuir, car c’est plus prudent et sécurisant. Pour le choix de chaussures, oubliez les baskets ou les tennis, car ils s’enlèvent facilement lors d’un choc brutal. Mettez des chaussures en cuir comme les bottes hautes ou des boots ou bottines.

Des vêtements adaptés pour recouvrir tout le corps.

Durant une chute, si jamais votre corps n’est pas bien couvert, la peau risque d’être arrachée par le frottement. Quelle que soit la saison, été comme hiver, il faut toujours être bien couvert lorsque vous conduisez. Et n’oubliez pas de mettre des tenues qui pourront protéger votre corps en totalité. Le type de tissu de votre tenue est aussi à prendre en considération : mettez des vêtements en coton, car c’est rassurant et cela évite l’accentuation de la glissade. Les habits en nylon ou synthétiques se glissent facilement si jamais vous tombez sur la moto.

Je veux faire des courses avec mon scooter : comment transporter des choses ?
Comment s’équiper pour rouler en sécurité sous la pluie ?