Scooter et adolescent : quel contrat d’assurance lui convient le mieux ?

Il est possible pour un adolescent de conduire un scooter de moins de 50cc à partir de 14 ans. Il aura à obtenir un permis AM pour en profiter. A Partir de 16 ans, l’adolescent à la possibilité de conduire un scooter de 125cc. Pour une sécurité optimale, il est indispensable de souscrire une assurance scooter fiable pour l’adolescent.

L’assurance jeune conducteur

Pour les assureurs, un adolescent manque encore de prudence et d’adresse et peut être à l’origine d’accidents de la route. En raison de tout cela, les cotisations sont élevées pour les parents qui souscrivent à ce type d’assurance au profit de leur grand adolescent qui conduit un scooter. L’assurance scooter jeune conducteur couvre tout d’abord les dommages causés au tiers en cas d’accident. D’autres garanties peuvent y être intégrées comme les dommages matériels et corporels, la défense pénale et recours à la suite d’un accident… Un comparateur d’assurance scooter 125 ou 50cc permet de dénicher aisément la formule d’assurance jeune conducteur à garanties intéressantes, aux meilleurs tarifs et à faibles surprimes. Avec ce type de logiciel, la comparaison des offres pertinentes se fait en seulement quelques minutes.

L’assurance tous risques

L’assurance tous risques est une assurance scooter jeune conducteur de choix. Cette offre n’est pas exclusive à un adolescent qui conduit un scooter de 50cc ou 125cc. Néanmoins, elle est gage d’une sécurité optimale. Ce type d’assurance intègre en effet maintes garanties comme la responsabilité civile, la garantie incendie, la garantie assistance et dépannage, la garantie catastrophe naturelle, la garantie vol, la garantie dommages tous accidents… La cotisation mensuelle des membres est assez élevée quand il est question d’assurance tous risques. Pour trouver l’offre la plus intéressante et à un prix attractif, il est important d’utiliser un comparateur d’assurance scooter et aussi de faire une demande devis en ligne avant toute souscription de contrat.

Et l’assurance responsabilité civile ?

L’assurance responsabilité civile peut très bien être une assurance scooter jeune conducteur. En souscrivant ce type d’assurance, les parents offrent à leur enfant une couverture en cas de dommages causés au tiers. Cette assurance ne protège toutefois pas l’adolescent au cas où il serait victime d’un accident de la route. Pour mieux l’assister, les parents peuvent lui proposer en complément un stage de conduite de scooter et un stage de renforcement des acquis pour le code de la route. Il est encore nécessaire de sensibiliser l’adolescent sur la nécessité des matériels de protection nécessaires pour un scooter, entre autres le casque, un blouson de motard, des gants…

Scooter d’occasion : je choisis un contrat d’assurance au tiers ?
Le prix de mon assurance scooter varie-t-il suivant la marque et le modèle du deux roues ?